Lycée Seikoku
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kora S. Calante

Kora S. Calante


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2013

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: X

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:09

La journée avait bien commencer. Ce que j'entend par "bien commencé" n'est sans doute pas la même chose que ce que vous pensez. Pour moi, une journée qui commence bien, c'est se réveiller par le bruit du vent qui souffle tellement fort contre les murs que vous avez l'impression qu'ils vont s'écrouler.
C'est les gens qui vous ignorent ou mieux, qui ne vous regardent même pas. C'est pouvoir prendre tout son temps pour se préparer et pouvoir se promener avec personne d'autre que soi même.
Car aujourd'hui, étant donné que je n'ai pas cours (premier jour d'école oblige), je suis censé me faire accompagné par un autre élève pour visité l'école. Bien sûr, je n'ai pas eu grand mal à disparaître aux yeux de mon guide, et de lui fausser compagnie.
Je n'ai même pas eu à courir. Je regarde les autres courir dans les couloirs, certains plus rapidement que d'autres, pour rejoindre leur salle de cours.
Tout ceux là ont un don comme le miens, mais tous n'ont pas mon self contrôle. Les plus rapides sont surement des Suzukas, car leur spécificité est leur vitesse.
Ceux avec "l'aura" (j'entend par là l'espèce d'atmosphère lourd qui les entoures) sombre, sont sans doute les Mikari.
J'ai beau être "associable" comme ils disent, je me suis quand même renseigné sur la situation des clans. Après tout, une guerre est une guerre, et je ne veux pas perdre. Même si le clan des Suzuka sont plutôt mal en point, je suis sûr que la situation changera. Et bien sûr je n'y serais pas pour rien.

Après avoir herré une heure ou deux, j’atterris, sans vraiment faire attention dans un lieu sombre et malodorant. Je pense que les lieux comme ça s'appelle les "catacombes" mais je n'en suis pas vraiment sûre.
Je suis sûr que les représentants de la Mort aimerait beaucoup cette endroit. Peut être même qu'ils ont une base dans cette endroit.
Un peu excité par cette idée, sans l'affiché sur mon visage qui reste impassible, comme toujours, j'invoque sans m'en rendre compte Tewi qui se met à voltiger doucement autour de moi. Je la regarde dans les yeux et nous nous sourions mentalement.

Après avoir marché ici pendant une trentaine de minute, et n'avoir toujours rien trouvé, je me résigna et m'assis sur une sorte de pierre qui sortait de sol. Je détallais un peu plus l'endroit du regard.
Une obscurité quasi-totale, des souris qui rampaient par terre et quelques os de ce que je pense être des restes d'animaux décoraient le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Canna Kaonai
"Violoniste débile" sous-chef du clan Kurasu et administratrice
Canna Kaonai


Messages : 352
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 27
Localisation : Ici ou là, avec ma cousine(tte)

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: Minh Lê

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:22

Aujourd’hui, ce n’avait pas été la douce lueur du soleil traversant la vitre qui avait reveillé Canna, mais plutôt les volets qui claquaient contre ladite vitre avec force et vigueur, à cause d’un vent très violent inopiné. Et aussi, entre autre, ce même vent violent qui frappait les murs, donnant une légère impression de ne plus être en sécurité nulle part, et que tout allait s’effondrer. Bon, c’était un peu plus qu’une impression, même si le bâtiment était vieux et solide, et qu’il en avait vu d’autres ; ça ne devrait pas l’inquiéter plus que ça... 
 
Malgré ce temps quelque peu désobligeant, la joyeuse Canna décida tout de même de sortir de son lit, aussi réveillée que quelqu’un puisse l’être en pleine journée, et d’aller rejoindre ses autres colocatrices, le clan Kurasu étant en ce moment composé en majorité de filles, tout en prenant soin avant de bloquer les volets pour que sa chère cousinette puisse se rendormir en toute tranquillité. Elle était toujours heureuse de voir ces filles, aussi gentilles et niaises qu’elle, et faisaient ensemble le petit déjeuné pour tout le monde (et donnait leur rab aux autres gens d’autres clans qui voulaient). Ces filles demandaient très souvent à Canna de venir les aider, et elle était alors populaire dans son clan, demandée à droite et à gauche pour faire des muffins, de la couture, du jardinage et d’autres choses considérées comme très féminine (même si il lui arrivait de faire d’autres choses, Canna étant la fille bonne à mariée par excellence). Ce coté bonne poire, même si ces filles n’en profitaient pas méchamment, pouvait être utilisé par d’autres personnes moins bien attentionnées. Heureusement, elle avait avec elle sa cousinette chérie, qui servait aussi de gardien protecteur qui déchiquète ceux qui font du mal à Canna. Cette dernière la payait alors en sourires et muffins (dans quel monde vit-on).
 
Et donc, aujourd’hui, ce n’était pas cette fois des filles de son clan mais des filles d’un autre clan qui lui avait demandé de l’aide, sans toutefois spécifier la nature de l’aide demandée. Et dans sa gentillesse et son envie exacerbée d’aider tout le monde, elle ne s’était même pas posé la question, et avait dit oui tout de suite, sans quitter son sourire banane.
 
Le rendez-vous était fixé dehors, malgré le temps exécrable (surement le coup d’un Suzuka un peu énervé), derrière les bâtiments. La, le même groupe de fille l’attendaient, un air de pleureuse et de mauvaise comédienne collé sur leur visage poudré, air que Canna ne remarqua pas, surement concentrée sur la prochaine tâche qu’on allait lui confier. Avec le vent battant, sa robe crème et délicate, pleine de dentelle et rubans, volait et découvrait, ou recouvrait, au rythme de la bise, ses jambes qui grelottaient. C’est qu’il faisait froid, tout de même. Quelle idée de donner rendez-vous dehors ! Pourquoi ne l’avaient-elles pas fait à l’intérieur... Que de mystères !  Peut-être l’une d’elles appréciait le vent... Ou ne supportait pas d’être à l’intérieur... Mmh...
Les filles la tirèrent de ses pensées en prenant une voix exagérément outragée ;
 
« Ooooh Canna, tu es venue, ça nous fait tellement plaisir... Fit une première fille aux cheveux cendre, la plus grande et surement la plus comédienne du groupe.
-Oui, vraiment !! Répondirent en écho deux autres filles plus petites et collées à elle.
-Aloors tu vois en faaait... Snif... C’est vraiment important pour nous tu vois...
-Allons, allons, racontez moi ce qui s’est passé, je serais vraiment enchantée de vous aider..., demanda Canna avec un air sincère.
-Tu vois, on a perdu quelque chose de très précieux...
-Oui, très précieux !
-Et on aimerait bien le retrouver... Mais il se situe dans un endroit pas très fréquentable... Dit la fille aux cheveux cendres, un éclat soudainement allumé dans les yeux.
-Vraiment pas, oui ! »
 
Canna ne voyait vraiment que ces filles se jouaient d’elle seulement pour qu’elle aille chercher l’objet désiré, en toute bonne poire naïve qu’elle était, et décidemment trop gentille.
 
 
« Quel est cet objet, et où est-il ? S’enquit Canna
- Eh bien... C’est une sorte de bille, un peu brillante... Mais rien de dangereux, non, non ! Je l’ai perdue là, en me baladant... Dans les catacombes, tu sais, l’endroit fraîchement decouvert ? Je voulais voir à quoi ça ressemblait, et en marchant j’ai perdu cette bille...
-Oui, oui, on m’en a parlé !
-Voila, et je peux pas y retourner car... J’ai la phobie des catacombes D: !!
-Ohhh ,ça existe ça ? Je ne savais pas !
-Moi non, plus je l’ai découvert en allant aux catacombes... Bref, tu pourrais y aller pour moi s’il te plait ? »
 
Canna ne se demanda pas plus pourquoi elle ne demandait pas à ses amies, ni pourquoi spécialement cette bille, et encore moins si cette phobie existait réellement, et fonça dans le piège les deux pieds en avant.
 
« D’accord, j’y vais ! Je reviendrai avec, je vous le promets ! A toute à l’heure ! »
 
Et Canna parti ainsi, en aillant prit un préalable un plan pour y aller, sans remarquer que les trois filles ricanaient d’un air mauvais derrière elle.
 
******
 
Et donc, 3h plus tard, Canna arriva aux catacombes, les pieds plus ou moins en compote et ses cheveux blonds en bataille par la force du vent. Mais la joie de trouver enfin ce qu’elle cherchait la remit d’aplombs, et avec une énergie nouvellement retrouvée, s’avança à l’intérieur des entrailles de cet édifice rongée par la nature.
...
Energie retombée lorsqu’elle buta sur un ossement qui n’avait rien d’animal (elle avait tout de même tenu 1h en sautillant joyeusement dans un endroit presque complètement obscur, avec pour seule lumière celle de sa lampe torche.) ; elle sursauta et émit un petit couinement de frayeur, avant de reculer et de s’agripper à quelque chose de ... Vivant.
 
« Iiiik !!! »
 
Après avoir sursauté une seconde fois, elle remarqua que ce qu’elle avait prit pour un dangereux mort vivant sorti des entrailles des ténèbres pour la dévorer n’était qu’une fille, qui, avant se de faire percuter, semblait détailler tranquillement l’endroit du regard.
 

« Heu... Je... Désolé ! Je ne pensais pas trouver quelqu’un ici ...Vraiment, tu as mal quelque part ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kora S. Calante

Kora S. Calante


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2013

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: X

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 8:02

Pendant que je détaillais la pièce, j'entendis au loin deux petits cris d'effrois. Je fixais la direction d'où venait ce bruit, m'attendant à débarqué quelqu'un tremblant de peur.
Je m'attendais certainement pas à ce que ce quelqu'un m'attrape le bras pour éviter de tomber.
C'était une fille qui avait l'air un peu... niaise, c'est peut être un peu méchant de la décrire comme ça, mais aucun autres mots ne me venaient à l'esprit.
Elle portait une robe bleu à froufrou, et ne semblait pas du tout être dans son univers ici. Ce qui était clair, c'est que je ne l'avais jamais vu parmi les Suzukas, et que donc, c'en était pas une. De plus elle avait l'air incroyablement lente. Trop lente pour être l'une des notres.
Cependant, elle avait l'air trop... insouciante pour m'avoir suivi avec de mauvaises intention. Elle n'avait pas l'air méchante, donc je décidais de ne pas la frapper.

"-Heu... Je... Désolé ! Je ne pensais pas trouver quelqu’un ici ...Vraiment, tu as mal quelque part ?"

Sa voix me faisait pensé à celles des enfants à l'orphelinat. Incroyablement clair, faisant pensé à une clochette. Je soupirais, cette personne n'avait pas l'air d'être calme comme moi et Tewi.

En réponse à sa question et je secouais la tête de droite à gauche, montrant que je n'avais mal nul part. Je sortis une petite poche de chips de ma veste et l'ouvrit pour en grignoter une en la regardant.
J'avais presque oublié la présence de Tewi quand celle ci se posa sur mon épaule, en un regard je compris qu'elle avait faim, et je lui tendis une chips qu'elle mangea au même rythme que moi.

Je redirigea mon regard vers la jeune fille qui m'avait interrompu dans mon observation de la pièce.

"-Tu t'es fais mal ?"

Ma voix garda la même intonnation sur tout le long de la phrase, donnant l'impression que je m'ennuyait, alors que bien au contraire, cette jeune fille avait éveillé mon interêt. De quel clan venait-elle ? Qu'est-ce qu'elle faisait ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Canna Kaonai
"Violoniste débile" sous-chef du clan Kurasu et administratrice
Canna Kaonai


Messages : 352
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 27
Localisation : Ici ou là, avec ma cousine(tte)

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: Minh Lê

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 21:33

Canna n’eut pour toute réponse qu’un hochement de tête, signifiant qu’elle n’avait pas eu mal quelque part. Tout en continuant de la regarder, la fille sorti un paquet de chips de sa poche, chose assez étonnante puisque depuis son arrivée, Canna n’avait pas croisé un seul de ce genre de paquet, l’importation de ce genre de chose sur l’ile étant plutôt compliqué. Peut être que ça s’était décoincé ?
Ladite fille grignota une chips, toujours en la regardant, ce qui restait un peu effrayant comme rencontre ; mais sous ces airs assez inquiétants se cachait surement une fille sympathique et joyeuse même ? Après ces pensées, un lapin ailé vint se poser sur l’épaule de la jeune fille. Non, pas un simple lapin ailé... Le plus mignon lapin ailé que la terre n’ait jamais porté – Canna n’avait pas vu non plus masse de lapin ailé dans sa vie –. Et lui servit la même chose. Ça mange des chips un lapin ? Enfin, peut être que les lapins ailés, oui, qui sait ?

La jeune fille dont le regard avait été détourné par ce truc trop mignon le redirigea vers Canna, non sans émettre, à ce que Canna réussi, ou cru déceler, une pointe d’agacement au fond de ses yeux. L’avait-elle dérangée ? Surement, mais comment, il n’y avait pas grand-chose dans cette salle...  


"-Tu t'es fais mal ?"

Sa voix gardait la même intonation, un peu à la manière d’un... D’un robot ? Elle était un robot ?! Mais ça devait être ultra sophistiqué alors !! La magie de la technologie, ça alors... Canna en oublia de garder son sourire banane à l’intérieur d’elle-même, et en dehors de sa propre pensée, paru sourire sans raisons apparentes. Sourire qui disparu qu’elle se rendit compte de sa propre bêtise ; un robot avec une invocation, ça ne pouvait pas exister.

« Non, ça va ! Rien de cassé ! »

Après ce léger moment silencieux, Canna décida de prendre les devants ; a défaut d’être un robot, cette fille devait être tout simplement timide, non ?

« Désolé de déranger, ce n’était pas voulu. Moi c’est Canna ^^ ! »

Dit-elle avec un sourire encore plus grand que celui de tout à l’heure. Sans lui laisser le temps de répondre, elle s’installa sur une ruine et l’invita à faire de même, avant d’épousseter le tas de pierres sur lequel elle s’était assise.

Second cri.


« Ehe, désolé... Ce n’est qu’une... Tombe... Erk. »

Dit-elle avant de se lever de l’endroit d’où elle était posée, non sans jeter un œil effrayé à ce qui entreposait autrefois un mort. Non pas qu’elle est spécialement peur de corps, s’étant beaucoup immiscée dans les affaires de ses chirurgiens de parents (et soignait des patients), mais les revenants beaucoup plus, car la plupart du temps, quand ça revient, c’est que c’est pas cool. Du tout.
Et puis Canna repensa à la mission qu’on lui avait confiée. Tant de fouillis pour une perle perdue ? Elles auraient pu en acheter une autre... Ou...
Et là, Canna se rendit (enfin) compte qu’on l’avait bien roulée. La prochaine fois, elle ne ferait pas confiance à ces filles, c’était trop beau pour être vrai. Et puis, avec l’histoire de la phobie des catacombes, elle se doutait bien qu’on ne réagissait pas comme ça avec une telle phobie ! Aha, Canna est trop intelligente.
Elle se demanda si cette fille était aussi tombée dans le panneau, mais elle n’eu pas le temps d’en demander plus, lorsque un pan entier de mur s’effondra devant elles, leur bloquant le passage le plus direct pour rentrer à Seikoku.


*BRAOUOUM*

Canna se jeta sur le coté, en tirant par la manche sa future coéquipière de fortune; ce qui restait de leur ancien chemin n'était plus, mais un souffle frais provenant du coté opposé signifiait (enfin, Canna le pensait néanmoins très fort) une sortie. ça ne pouvait pas être si grand !

« Je suppose qu’il faut continuer alors ! Il y a surement d’autres issues, il y a toujours des issues ! »

Dit-elle avec un optimiste à faire pâlir un organisateur de feu d’artifice en plein mois de novembre. Mais cet insouciance s’émoussa lorsque des pleurs sourds se firent entendre, sans qu’on ne puisse deviner d’où en provenait la source.
Revenir en haut Aller en bas
Kora S. Calante

Kora S. Calante


Messages : 14
Date d'inscription : 21/08/2013

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: X

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:40

Le sourire de la jeune fille me désempara quelques peu. En effet, je n'avais pas l'habitude qu'on vienne me parler. Habituellement, mon visage inexpressif et mon regard indifférent suffisait largement pour les tenir à l'écart.
Ce ne sembla pas être le cas de cette jeune inconnu qui se présenta sous le nom de Canna. De toute façon, pour le peu que je risque de lui parler, retenir son nom ne serait pas très utile. Je le gardais tout de même dans un coin de ma mémoire.

Je n'aime pas les personne trop bruyante ou excité. Cela ne vous étonne pas, n'est-ce pas ? Je n'arrive pas à m'entendre avec eux, ils ne savent jamais quand s’arrêter de parler ou de crier. Ils ne comprennent pas que le silence est la chose la plus belle qui existe sur terre.
Canna m'avait tout l'air de faire partit de ces personnes qui ne peuvent pas s'empêcher de parler. Je ne sais pas si je peux dire « malheureusement, je l'ai rencontré », mais le pronostic à l'air plutôt prononcé en sa défaveur.

-Kora.

J'espérais ne pas avoir à m'expliquer. Après tout, ce devrais être suffisant pour qu'elle comprenne que c'est mon prénom n'est-ce pas ? Parler et fatiguant, et pour appuyer ma pensée, je lâche un bâillement sonore et peu discret. Peu féminin dirons certain d'entre vous, mais peu importe, ce conduire de manière féminine et fatiguant aussi. Au moins autant que de parler.
Canna s'assoit à côté de moi et frotte la poussière sur le cailloux où elle et moi étions assise. En plus d'être bruyante elle était suffisamment stupide pour salir nos vêtements avec de la poussière, comme si les garder propre n'était pas assez difficile dans cet endroit crasseux.
Et la voilà qui lâche un deuxième cri. Je lève les yeux au ciel, enfin plutôt au plafond dans ces circonstances, et la regarde. Elle avait un air apeuré qui bizarrement, fit disparaître tout l’agacement que je ressentais à son égard, j'avais envie de la... protéger.

-Bien sûr que c'est une tombe. Qu'est-ce que ça peut être d'autre ? On est dans des catacombes.

Elle se releva en vitesse tandis que je restais assise sur la pierre tombale en me retenant de rire en voyant son air dégoûté. Elle n'était pas si mal cette fille finalement, plutôt drôle. En fait non, elle est pas drôle, mais elle est si peu dégourdi que ça en devient comique. Elle a tout de la jeune fille optimiste qui fait de son mieux pour aider ceux dans le besoin, même si elle doit en souffrir elle même. Et j'étais sur de ne pas me tromper.

Tout à coup, un énorme bruit rugissa derrière moi. Le tunnel c'était effondré là où était j'étais assise moins d'une seconde avant. Bien sûr étant une Suzuka, esquiver les rochers avait était enfantin, je l'avais même fait sans m'en rendre compte. Je sentis un léger contact sur mon bras : Canna m'avait tiré en arrière. Bien sûr ça avait été inutile, mais j'apprécia tout de même le geste.
Canna avait vraiment tout de l'optimiste abrutie, elle tenta donc de me rassurer en me disant qu'il y avait sans doute un autre passage.

-Évidement. Et au pire, s'il y en a pas, en faire une ne serait pas difficile.

Un moment de panique me gagna : Tewi avait disparu. J'avais esquivé, mais est-ce qu'elle... ? Cependant, je fus vite rassuré parce que je sentais sa présence à l’intérieur de mon corps. Elle avait du être effrayé, et à tout simplement regagné mon âme.
Je me concentrais rapidement, décidé à nous sortir de là en vitesse. Le vent s'infiltrait dans le tunnel, c'était faible, mais je pouvais le sentir. Ca ne venait pas de la partie effondré, mais à l'opposé, il y avait une autre sortit. Cependant, il y avait quelque chose que je n'arrivais pas à comprendre. Pourquoi il s'était effondré si soudainement ? Il n'avait pas l'air si fragile, et quand j'ai détaillé le lieu, je n'avais vu aucune fissure...
Revenir en haut Aller en bas
Eglantine Sakura
~Princesse Ronce~ | Chef du clan Asunas
Eglantine Sakura


Messages : 210
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 29
Localisation : A la recherche de sa vengeance

Caractéristique
Bloc-note:
Double/triple comptes: Camille Kaonai

C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 9:35

Cannaaaa, répond à Kora un jour, hm ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] Empty
MessageSujet: Re: C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]   C'est censé être effrayant ? [PV : Canna] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est censé être effrayant ? [PV : Canna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canna Kaonai
» L'exposition peinturesque de Canna
» « Je crois que je suis seule... ou peut-être pas! » [PV. Kaarasu]
» La joie réside même en temps de guerre... (PV Canna ) [FINI]
» Bal de la mort. (Canna, Tina, Johanna et tous ceux qui veulent 8) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Seikoku :: Lycée :: Les catacombes-
Sauter vers: